Webinar sur le temps de travail dans la Fonction Publique Territoriale
Les collectivités disposent d’un délai d’un an à compter du renouvellement de leurs assemblées délibérantes pour définir les règles relatives au temps de travail de leurs agents. La mise en œuvre des 1 607 heures devra ainsi être effective pour les communes et les EPCI au 1er janvier 2022.
Pour conduire ce changement et avant de délibérer, cette disposition législative doit inciter chaque collectivité concernée à réaliser un état des lieux, à associer les agents à la démarche et instaurer un dialogue social afin que la nouvelle organisation du temps de travail soit partagée par tous.
Afin d’accompagner les collectivités et établissements publics affiliés, le CDG31 organise un webinaire d’une heure pendant lequel seront abordés :
- Le cadre légal et règlementaire
- Les points de vigilance et les leviers de négociation
Un webinar animé par Laure DOBIGNY Directrice Adjointe CDG31 et Manuel RECIO Responsable du pôle Accompagnement statutaire et Expertise juridique, CDG31.